vendredi 16 mars 2012

La Wii U acceptera plusieurs manettes tactiles, mais pas au lancement


Il sera sans doute possible de jouer à plusieurs avec les manettes à écran tactile de la Wii U. Mais cette fonction ne sera pas disponible au lancement de la console, pour des raisons commerciales.

laisser un avis
envoyer
par mail
imprimer
l'article
Le site anglophone Develop rapporte que Nintendo continue à travailler sur lescaractéristiques de la Wii U et affirme que sa future console acceptera plus d'une manette tactile« De nombreux indices dans le code de la Wii montrent qu'elle est conçue pour accepter au moins deux contrôleurs tactiles », explique le site, citant un responsable de studio anonyme. Jusqu'à présent, les vidéos de Nintendo ne présentaient qu'une seule tablette à chaque fois.

Une stratégie commerciale

D'après certaines de nos sources, la Wii U est bel et bien capable de gérer deux tablettes en même temps. Mais, contrairement à ce que l'on peut lire sur la Toile, ce n'est pas dû à une modification technique et encore moins à un revirement de la part de Nintendo. La Wii U aurait été conçue ainsi dès le départ, et c'est pour des raisons commerciales que la firme de Kyoto n'exploiterait pas encore cette possibilité.
En effet, si le prix des contrôleurs est encore inconnu, il devrait être bien plus élevé que celui des manettes standards de la Wii. Afin de maintenir un prix le plus bas possible au lancement de la console, Nintendo a donc expressément demandé à tous les éditeurs de ne pas développer de jeu nécessitant plus d’une tablette, du moins pour les titres qui accompagneront le lancement de la console.

Pour des débuts à prix abordable

La possibilité d'utiliser les anciennes Wiimote pour jouer à quatre, révélée par plusieurs vidéos de démo à l’E3, découle ainsi de la volonté d’offrir dès le départ des jeux conviviaux à un prix plancher. Demander 500 euros pour jouer aux premiers jeux Mii en HD ? Difficile d'un point de vue commercial, comme on peut s’en douter. Nos sources ne précisent toutefois pas si la Wii U acceptera non pas deux, mais quatre « mablettes » simultanément. Avec Nintendo, l’inverse serait étonnant.
A noter par ailleurs que ces sources travaillent avec des prototypes de « mablettes » filaires et n'ont donc pas été confrontées aux problèmes de liaison sans fil que nous évoquions au mois d'août.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...