vendredi 16 mars 2012

Infinity Blade rapporte 30 millions de dollars à Epic Games


Vitrine technologique autant que jeu vidéo, Infinity Blade, star de la plate-forme iOS, a généré 30 millions de dollars de revenus en un peu moins d'un an d'existence.

laisser un avis
envoyer
par mail
imprimer
l'article
Le studio ChAIR Entertainment, propriété d'Epic Games et responsable du développement d'Infinity Blade I et II, a annoncé par la voix de son maître que son jeu a généré plus de 30 millions de dollars de revenus en à peine un an d'existence. Prouvant ainsi que les titres les plus vendus peuvent rapporter de beaux bénéfices, même si tous les développeurs ne sont pas égaux devant la dure loi de l'App Store.
Les ventes du jeu ont rapporté à elles seules 23 millions de dollars ; celles des produits dérivés comme le roman signé par Brandon Sanderson, Infinity Blade : Awakening, la bande originale ou les droits pour l'exploitation en salles d'arcade du titre ayant généré 7 millions. Vendu 5,49 euros sur l'App Store, Infinity Blade II a rapporté plus de 5 millions de dollars en un mois de vente, annonce également Epic Games.
Vitrine technologique du savoir-faire Epic et porte-étendard de l'Unreal Engine 3, Infinity Bladea également récolté de nombreuses récompenses et a popularisé le moteur 3D d'Epic Games auprès des développeurs sur les plates-formes mobiles.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...