vendredi 16 mars 2012

Hollande : «Le vote de premier tour est un vote essentiel»



M.P.; TdE.; M.S. | Publié le 15.03.2012, 07h22 | Mise à jour : 16.03.2012, 00h24
François Hollande a fait de nouvelles annonces dans «Des paroles et des actes» sur France 2, pour sortir de son tassement dans les sondages.

François Hollande a fait de nouvelles annonces dans «Des paroles et des actes» sur France 2, pour sortir de son tassement dans les sondages.

Zoom1/8
Taxer les exilés fiscaux français dans certains pays d’Europe, rétablir le plafonnement des impôts à 85% des revenus, fixer chaque année des quotas d’immigration économique, créer une brigade spécialisée contre les passeurs pour mieux contrôler l’immigration clandestine, tripler le nombre d’enfants de moins de trois ans en maternelle …  a tenté de reprendre la main jeudi dans le match qui l’oppose à  en multipliant les propositions après une semaine marquée par des sondages prometteurs pour le premier tour. « Ca ne change pas mon humeur, ma détermination, ma volonté », a-t-il expliqué sur  2 dans l’émission des Paroles et des actes taclant au passage la « vulgarité » de son rival Nicolas Sarkozy. 

Le débat attendu avec Jean-François Copé s'est avéré vif. Le patron de l'UMP a critiqué les positions jugées changeantes de François Hollande, notamment sur le nucléaire, et lui a reproché de ne pas prévoir de réductions de dépenses. En face, François Hollande a fustigé avec vigueur le bilan de la droite.

Revivez ici les principaux moments de l’émission. 

«Dites moi, j'ai l'impression qu'il y a des candidats qui s'énervent, il ne doit pas faire bon pour tout le monde», lui avait lancé un peu plus tôt Nicolas Sarkozy lors de son déplacement dans la Marne. Le président candidat – qui s’est opposé sèchement aux syndicats d’Arcelor Mittal accusant même la CGT de manœuvre après des affrontements devant son QG du XVe arrondissement de Paris – a terminé la journée avec un adversaire de moins. Dominique de Villepin a en effet annoncé que, sauf miracle, il ne pourrait être candidat. L’ancien premier ministre n’a pu rassembler les 500 signatures nécessaire à sa candidature.  
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...