vendredi 16 mars 2012

Guillaume Canet va tourner aux Etats-Unis avec Clive Owen et Marion Cotillard



Alain GRASSET | Publié le 16.03.2012, 16h06
Le réalisateur Guillaume Canet traverse l'Atlantique pour réaliser un remake des «Liens du sang» avec Marion Cotillard au générique.

Le réalisateur Guillaume Canet traverse l'Atlantique pour réaliser un remake des «Liens du sang» avec Marion Cotillard au générique. | LP

Zoom
Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer l'article Tout leParisien.fr sur votre mobile
Après «Mon Idole», «Ne le dis à personne» et «Les Petits mouchoirs»,  s’apprête à réaliser son quatrième long-métrage mais cette fois aux Etats-Unis. Il s’agit de «Blood Ties», le remake des «Liens du sang» de Jacques Mailhot (2008) dans lequel l’acteur jouait avec François Cluzet, le plus jeune de deux frères que tout opposait.


Le  est  par Alain Attal, le patron des Productions du Trésor» ( «Polisse» de Maïwenn notamment) et producteur attitré de Canet sur ses précédents opus. Alors que le tournage devrait commencer fin avril à New York, Guillaume Canet vient de boucler son casting pour l’essentiel américain.

Un casting haut de gamme


Selon «The Hollywood Reporter» ce sont Clive Owen et Billy Crudup qui joueront les deux frères, héros de ce thriller dont l’action se déroulera dans les années 70. Élevés par leur père (incarné par James Caan) l’un, Gabriel ( interprété par Clive Owen, vu dans «Closer», «Inside Man» «Les Fils de l’homme», «Trust» notamment), se retrouve en prison pour un meurtre commis dans une affaire de proxénétisme, alors que le plus jeune des deux, François ( Billy Crudup excellent dans «Trois enterrements» de Tommy Lee Jones et bientôt à l’affiche de «Men In Black III») cherche par tous les moyens à se différencier, et devient agent de police. Mark Wahlberg avait d’abord été pressenti pour tenir le rôle que tiendra finalement Billy Crudup.

Outre Clive Owen, Billy Crudup et James Caan, Guillaume Canet a engagé la jeune Mila Kunis («Black Swann»), Zoe Saldana ( l’héroÏne de «Avatar»). Marion Cotillard, la compagne du réalisateur sera également dans la distribution de «Blood Ties». Par ailleurs, le réalisateur aurait fait une offre au comédien belge Matthias Schoenaerts, très remarqué dans «Bullhead» et partenaire de Marion Cotillard dans le prochain Jacques Audiard ( «De rouille et d’os» qui sortira le 17 mai, au lendemain de l’ouverture du Festival de Cannes où le film a de très fortes chances de se retrouver en compétition).
Rappelons que Guillaume Canet a écrit le scénario de ce remake des «Liens du sang» avec le réalisateur James Gray («Little Odessa» et «La Nuit nous appartient»). Et que le réalisateur américain achève le tournage de son nouveau film à New York avec Jeremy Renner, Joaquin Phoenix et... Marion Cotillard.
Le Parisien
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...