vendredi 16 mars 2012

François Hollande recevra les salariés de Fessenheim lundi



Créé le 16-03-2012 à 13h13 - Mis à jour à 14h05      Réagir

S'il est élu, le candidat socialiste désire fermer cette centrale nucléaire.

 
 Share1
François Hollande, le jeudi 15 février, sur le plateau de "Des Paroles et des Actes". CHESNOT/SIPA
François Hollande, le jeudi 15 février, sur le plateau de "Des Paroles et des Actes". CHESNOT/SIPA
SUR LE MÊME SUJET
François Hollande recevra les représentants syndicaux de la centrale nucléaire de Fessenheim à son QG le lundi 19 mars, d'après une information du site internet France tv info (FTVi).
La veille, sur le plateau de "Des Paroles et des Actes", le candidat socialiste a reformulé son souhait de fermer l'usine s'il est élu. Il avait été vivement pris à partie par Jean-François Copé, qui lui a alors reproché de négliger les centaines de salariés. "Vous allez les voir ?" a demandé le secrétaire général de l'UMP. "Je vais les rencontrer dans peu de temps", lui a répondu François Hollande.
Le candidat socialiste, dont le programme prévoit une réduction de 50 à 75% la part du nucléaire en France d'ici à 2025, n'ira donc pas sur place comme lui avaient demandé les salariés. "Nous nous y rendrons un peu la mort dans l'âme. Nous aurions préféré qu'il vienne nous voir, mais on nous a fait comprendre que c'était ça ou rien", a déclaré une syndicaliste à FTVi.
En visite le 9 février dernier, Nicolas Sarkozy s'était présenté comme le défenseur de Fessenheim, jugeant la proposition de son adversaire socialiste de "folie".
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...