vendredi 16 mars 2012

EN IMAGES. Les Enfoirés osent tout



  • La troupe des Restos du cœur revient ce soir sur TF1, à 20 h 50, avec un nouveau show qui en met encore plein la vue… pour la bonne cause. Ici, CHIMENE BADI, JEAN-JACQUES GOLDMAN, RENAN LUCE, KAD MERAD, MC SOLAAR TF1
Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer l'article Tout leParisien.fr sur votre mobile
La troupe des Restos du cœur revient ce soir sur TF1, à 20 h 50, avec un nouveau show qui en met encore plein la vue… pour la bonne cause.
C’est une image qui résume toute la ferveur des Enfoirés, intacte vingt-sept ans après la création des Restos du cœur. Des milliers de personnes, avec enfants, drapés dans des couvertures de survie, attendant des heures dans un froid polaire devant la halle Tony-Garnier à 


Car assister « en live » au concert de la troupe, disponible dès demain en CD et DVD, et diffusé ce soir à 20h50 sur TF1, se mérite.
« Ça y est, on est à l’intérieur! Et en plus on est juste devant! » crie une femme dans son portable. Des mères de famille, équipées de sacs à dos, remplis de bouteilles d’eau, ont sorti perruques disco et bracelets fluo. En attendant l’entrée en scène des 38 Enfoirés, les écrans géants diffusent des images des années passées. « Moi je file un rencard à ceux qui n’ont plus rien… sans idéologie discours ou baratin… » La voix de  touche au cœur les 12000 spectateurs qui applaudissent à l’unisson.
Sur scène, « , l’opéra rock » ouvre le bal, Goldman et Canteloup en costumes Renaissance accompagnent une Jenifer rayonnante. Les mises en scène, destinées à en mettre plein la vue, se succèdent comme les balançoires suspendues au-dessus du public pour Claire Keim, Patrick Bruel, Jean-Louis Aubert et Alizée chantant « Je te promets ». La suite de l'article en cliquant ici.
Christophe Maé en danseur pour… Mozart.
 L’ex-frère du Roi Soleil participe au Carnaval de Venise sur une chanson de « Mozart, l’opéra rock », Zaz en jouet extraordinaire. La chanteuse se glisse à sa façon dans la chanson de Claude François, Canteloup en costume breton. L’amuseur professionnel, nouvelle recrue des « Enfoirés », se devait d’amuser la galerie. Fabrice Luchini en Ben l’Oncle Soul. Roulant des fesses en chantant « Je suis un Soul Man », l’acteur ne laissera personne indifférent. Kad Merad et MC Solaar en slip en cuir « I’m just a gigolo, je suis un rigolo », chante le duo. Un grand moment!
Le Parisien
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...