vendredi 16 mars 2012

EN IMAGES. Le dernier jour des parrainages



  • La date limite de dépôt des parrainages est fixée à vendredi, 18h. Un weekend d'activité fiévreuse s'ouvre ensuite pour le Conseil constitutionnel, présidé par Jean-Louis Debré.
    ( LP / Olivier Lejeune. )
Depuis quelques jours, les candidats à l'élection présidentielle se succèdaient sur ses marches, des liasses de formulaires de parrainages à la main. Depuis 18 heures, ce vendredi, ils ont désormais tous sacrifié à la première étape de la course à l'Elysée: le dépôt des 500 parrainages devant le Conseil constitutionnel. 


Pendant le weekend, une atmosphère fébrile baignera les murs de l'institution, hébergée au Palais-Royal au coeur de . Chaque parrainage est contrôlé avec minutie. Pour voir sa candidature validée, chaque candidat doit produire 500 parrainages, qui doivent émaner d'élus d'au moins 30 départements ou collectivités d'outre-mer différents sans dépasser un dixième, soit 50 pour un même département ou une même collectivité.

L'identité des parrains est également examinée à la loupe par les huissiers du Conseil. Son, Jean-Louis Debré, annoncera la liste définitive des concurrents pour le premier tour que lundi, à 17h30, qui sera publiée au Journal officiel. Le nom de chaque candidat y sera accompagné par la liste de 500 de ses soutiens tirés au sort.
LeParisien.fr
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...