vendredi 16 mars 2012

EN IMAGES. Accident de car : la Belgique, unie, se fige



  • Toute la Belgique a observé vendredi une minute de silence pour rendre hommage aux victimes de l'accident de car. Ici, des enfants à Heverlee. 
    AFP/CHRISTOPHE LEGASSE
Agrandir le texte Diminuer le texte Imprimer l'article Tout leParisien.fr sur votre mobile
Les Belges, unis dans la douleur, ont observé vendredi une minute de silence dans tout le royaume pour rendre hommage aux 22 enfants et aux six adultes qui ont perdu la vie dans un terrible accident de car mardi en Suisse


Les dépouilles des 28 victimes ont été rapatriées de Suisse dans la matinée tandis que les enfants blessés continuaient à arriver en Belgique pour retrouver leur famille.

A 11 heures, le pays s'est figé. La minute de silence a été observée dans tout le royaume, en Wallonie francophone comme en Flandre néerlandophone. Les églises catholiques ont ensuite sonné le glas. Pour cette journée de deuil national, les drapeaux de tous les bâtiments officiels mais aussi des ambassades ou des institutions européennes étaient en berne.

L'émotion était particulièrement intense aux écoles primaires de Heverlee (centre) et de Lommel (nord-est), où étaient scolarisés les 46 enfants qui se trouvaient dans l'autocar. Leurs camarades se sont rassemblés dans les  de ces établissements en se tenant la main tandis que des adultes pleuraient. A Lommel, 15 élèves et deux adultes de l'école ont péri et il ne reste que six survivants.
LeParisien.fr
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...