lundi 19 mars 2012

En bref : Maiden, Motorola et Goldman Sachs

Data Center 
Des travaux ont repris à proximité du data center d'Apple à Maiden en Caroline du Nord. Une gazette locale, le Hickory Daily Record, explique que la nature exacte du nouveau projet n'est pas encore connue, tous les documents administratifs n'étant pas publiés, mais un data center est cité dans l'un d'eux. Cela peut être le prélude à la construction de ce second data center comme le projet "Dolphin" d'Apple le prévoyait en 2009 (lire Data-Center : pas encore lancé, déjà doublé &Apple voit très grand pour son data-center). 

Le maire de Maiden précise toutefois que les objectifs d'Apple ont pu évoluer. Cela peut être aussi un aménagement pour la future centrale solaire et l'on a appris récemment qu'Apple construisait déjà un data center supplémentaire dans un autre état, l'Oregon.


Brevets 
Apple n'a pas eu gain de cause en Allemagne dans l'appel formé après une interdiction de proposer son service de push email fourni avec iCloud. Cette suspension reste effective pour le moment. C'est la conséquence d'une plainte de Motorola Mobility pour violation de brevets sur sa propre méthode de push. Fin février, après le premier jugement en sa défaveur, Apple avait publié une page d'explications pour les utilisateurs d'outre-Rhin, qu'ils soient résidents ou de passage (version française). Les appareils iOS ne peuvent donc plus récupérer les nouveaux courriers par push, l'utilisateur doit le faire manuellement en ouvrant l'application.

Fuites 
Apple et Intel sont tous les deux mentionnés au détour d'un procès impliquant Rajat K. Gupta, un ancien membre du conseil d'administration de la banque d'affaires Goldman Sachs. Afin de disculper leur client, ses avocats ont produit un enregistrement de conversations téléphoniques entre un cadre non identifié de la banque, et un milliardaire gestionnaire de hedge funds, Raj Rajaratnam (condamné à 11 ans de prison). Des informations confidentielles et précieuses pour gérer au mieux son portefeuille d'actions figuraient dans ces échanges. Sur le contenu de ces fuites, le type d'informations partagées, là, mystère.  
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...