vendredi 16 mars 2012

En 2012, Lionel Messi changera d'équipe


C'est officiel, le footballeur argentin portera de nouvelles couleurs l'an prochain. Après trois ans de partenariat commercial avec PES, il vient de s'engager avec l’éditeur du jeu concurrent, Fifa, dont il devient le nouvel ambassadeur.

laisser un avis
envoyer
par mail
imprimer
l'article
Son absence de la couverture de PES 2012 aurait dû mettre la puce à l'oreille des joueurs : Lionel Messi n’est plus le VRP officiel de la célèbre simulation de Konami. Après avoir prêté son image aux épisodes 2009, 2010 et 2011, le meilleur joueur du monde passe à la concurrence. C'est ce qu'a annoncé ce jeudi 24 novembre EA Sports, la branche d’Electronic Arts chargée de développer les jeux de sport. L’éditeur évoque un « contrat publicitaire pluriannuel », sans donner plus de précisions.
L'Argentin étrennera ce nouveau partenariat en mars 2012, dans le jeu arcade Fifa Street. Cet accord permettra surtout à Fifa 13, attendu à l'automne, d’arborer Lionel Messi sur sa jaquette. Pourquoi pas aux côtés de Karim Benzema, déjà sous contrat avec EA. En parallèle, la « Pulga » – son surnom en Espagne – devrait continuer d’apparaître dans les effectifs dePES 2013. En revanche, Konami ne pourra plus l’exploiter commercialement en le mettant en avant sur ses affiches et dans ses vidéos.
Pour l’anecdote, ce n’est pas la première fois qu’un footballeur passe de la couverture d’un jeu à celle de son concurrent l’année suivante. Tête d’affiche de Fifa 2004 en 2003, Thierry Henry avait rejoint l’armada publicitaire de Konami dès l'année suivante, apparaissant ainsi sur les pochettes de PES 4, PES 5 et PES 6. Le montant du contrat, en revanche, n’a pas été communiqué.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...