mardi 20 mars 2012

BFMTV et la tuerie de Toulouse


BFMTV et la tuerie de Toulouse


BFMTV fait partie de ces chaînes d’info où l’on déverse vingt-quatre heures sur vingt-quatre des nouvelles qui pourraient être traitées en 24 secondes.
Un événement a eu lieu. Une bombe a explosé. Un navire a fait naufrage. Des enfants ont été flingués en Suède. On n’en sait pas plus.
 Mais il va falloir tenir l’antenne pendant des heures.
D’où la répétition de micro-trottoirs d’une banalité affligeante, de vues toujours les mêmes, d’interviews de personnalités qui n’ont rien à dire et le font avec gravité.
Les malheurs du monde font les choux gras des chaînes d’info.
Le cirque habituel.
On sait que Pujadas voyant les tours du WTC en feu avait dit, cri du coeur, « Super » !!

Au sujet des programmes de BFMTV , en tant que soutien de Front de Gauche, je ne devrais pas trop la ramener car dimanche toute la chaîne était aux petits soins pour JL Mélenchon et sa marche sur la Bastille. On a même eu droit au discours en direct et à une très longue interview d’Olivier Mazerolle.
(A ce sujet, je me permets d’ajouter une information. Le discours de M. Mélenchon était prévu pour durer 45 mn, mais la foule était telle, les conditions de sécurité étant si risquées , M. Mélenchon en ayant été informé, qu’il décida alors de raccourcir son discours et le recomposa au pied levé. Certains l’ont trouvé plus solennel que d’habitude. Je pense que cette foule et ses dangers n’y étaient pas pour rien.)

 Hier lundi, l’actualité changeait. On ne parlait plus de Mélenchon. Un événement à la serial killer était à l’ordre du jour : après l’assassinat de quatre militaires à Toulouse, et Montauban, quatre juifs , trois enfants et un adulte, étaient tués de la même manière devant une école juive.

La première remarque que je ferai est que l’on dit souvent aux « supposés antisémites » : « Mais pourquoi parlez-vous de « juifs » ? Ce sont des Israéliens ou des Français. C’est ce qu’il faudrait dire à BFMTV et à aux chaînes d’info qui avaient parlé de « militaires » et non d’arabes, mais là qui disent, répètent, écrivent « juifs, juifs, juifs. »

Hier sur la chaîne, voilà ce que j’avais pu remarquer.
-Le premier homme politique interrogé était Marine le Pen qui annonçait qu’elle avait tout de suite vu, elle, le rapprochement à faire entre les meurtres de Toulouse et Montauban (Une spécialiste des enquêtes criminelles ?)
-Très vite la question fondamentale est posée par la speakerine (je ne peux employer le terme inadéquat de journaliste.) Ce collège est juif. Se peut-il qu’il s’agisse d’une action antisémite ou contraire aux intérêts israéliens ? Elle la pose à Yaron Gamburg, porte-parole de l’ambassade d’israël en France, qui résiste courageusement à ces sous-entendus et dit « que rien ne prouve à l’heure actuelle que ce soit une attaque antisémite. » 
-On apprend alors que toutes les écoles juives de France vont être placées sous surveillane policière.
-Etes-vous rassuré ? demande la speakerine :
-Nous sommes persuadés que l’Etat français va prendre toutes les mesures. Notre ambassadeur va arriver avec M. Sarkozy, Hollande et le grand rabbin.

Soudainement, il n’y a plus que deux hommes politiques en France : Sarkozy et Hollande.
Le tueur fou, ce que personne ne remarque, a réussi à éliminer tous les autres ! Chapeau ! On note qu’en cas d’événements graves seuls Sarkozy et Hollande sont aptes à s’occuper de la Nation.

Où en est-on aujourd’hui, mardi 20 mars ?

-Obama adresse un message de soutien à la communauté juive et fait protéger les écoles juives des US !!!! (Scooter volant ? NWO en danger ?)
-On a droit à une interview de Benyamin Netanyahou.
-Nicolas Sarkozy déclare que c’est un attentat antisémite.
-Plan vigipirate sur Toulouse. Réunions publiques interdites. ???
-Une minute de silence ce matin dans toutes les écoles du pays.
-Sarkozy dans la cour d’une école juive pour la minute de silence.
-Interview de deux hommes politiques : Hollande et Royal.
-La ville de Toulouse décide de réarmer ses policiers.
-« La république doit continuer à vivre » dit le maire de Toulouse.
Est-ce à dire que le meeting de Jean-Luc Mélenchon sera maintenu sur la place du Capitole ?
Avec ce plan vigipirate ?
 Si le scooter fou frappe à Marseille du côté du Prado, là il faudra quand même commencer à se poser des questions...
 Et pour prévenir toute remarque d’inhumanité concernant la mort de ces enfants je dirai que je pense beaucoup aussi aux enfants du Viêt-nam déformés, des années après, par l’agent orange, aux enfants de Fallujah, petits monstres victimes de l’uranium enrichi, aux enfants de Libye, aux enfants de Gaza.

Non, il n’y a pas que des fous tireurs isolés qui s’en prennent à des enfants.
Et peu importe leur religion.....
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...