mardi 13 mars 2012

Affaire du Mediator : perquisition en cours au siège de Servier


Affaire du Mediator : perquisition en cours au siège de Servier

Mediator. La justice ouvre l'enquête
Mediator. La justice ouvre l'enquête
Mediator. La justice ouvre l'enquête
Selon RTL, une perquisition était en cours ce mardi matin à Suresnes, dans les Hauts-de-Seine, au siège du groupe pharmaceutique Servier. Les policiers agissent dans le cadre de l'enquête sur le Mediator, médicament coupe-faim qui aurait fait de 500 à 200 morts en France.
L'opération, réalisée par les policiers de la Division nationale des investigations financières et fiscales, devrait se prolonger toute la journée. Elle est entreprise dans le cadre de nouvelles poursuites engagées par les juges d'instruction parisiens pour "destruction de preuves".
Les juges d'instruction ont déjà imposé à la société et à ses dirigeants 100 millions d'euros de cautions et de garanties. En février, plusieurs perquisitions ont déjà été menées au siège de l'Agence du médicament (Afssaps) à Saint-Denis.

Un procès pénal au printemps

Le Mediator, médicament contenant du Benfluorex, une molécule coupe-faim, a été prescrit pendant plus de trente ans à des patients souffrant d'obésité mais aussi à des diabétiques. Il pourrait être à l'origine de graves lésions des valves cardiaques.
Les laboratoires Servier et leur fondateur Jacques Servier sont appelés à comparaître au printemps à Nanterre dans le premier procès pénal de l'affaire.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...