mardi 20 mars 2012

2.5% de PDM pour Windows Phone en Europe


Petit à petit, l’OS Windows Phone fait son nid en Europe. Sans doute pas à la vitesse à laquelleMicrosoft pouvait l’espérer, mais la marche semble désormais lancée… grâce à Nokia !

A croire que Nokia aura cette fois parié sur le bon cheval en lançant sa gamme de smartphones Lumia, à la fin de l’année 2011. Si le succès n’est pas comparable à celui d’un iPhone ou même d’un Galaxy S2, il faut croire que le Lumia 800, pour ne citer que lui, aura déjà trouvé ses admirateurs chez nous, et dans nos pays voisins. Par extension, la société Kantar indique (en se basant sur une analyse de 12 semaines très précisément) que la part de marché de Windows Phone en Europe est passé de 0.5% l’an passé à 2.5% actuellement.
Pour aller encore un peu plus loin dans l’analyse, et pour donner encore un peu plus de crédit à Nokia, on pourra souligner qu’en Angleterre, 87% des Windows Phone vendus sont des modèles provenant des usines de la société finlandaise !
Toutefois, ce chiffre de 2.5% pourrait être amené à être rapidement revu à la hausse, surtout si Nokia se décide à confirmer l’essai avec son prometteur Lumia 900, dont la sortie dans nos contrées, et plus précisément dans l’hexagone, ne devrait plus tarde
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...