mardi 14 février 2012

Météo: neuf départements de l'Est de la France en alerte neige-verglas


Météo: neuf départements de l'Est de la France en alerte neige-verglas

Créé le 14-02-2012 à 14h32 - Mis à jour à 15h50      Réagir

 
 Share0
PARIS (AP) — Météo France a placé mardi après-midi neuf départements de l'Est de la France en vigilance orange (niveau trois sur quatre) à la neige et au verglas.
Cette alerte, valable jusqu'à mercredi midi, concerne les régions Alsace et Franche-Comté, ainsi que les départements de la Meurthe-et-Moselle, de la Moselle et des Vosges. Elle est en revanche levée pour l'Ariège, la Creuse, la Haute-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques, les Hautes-Pyrénées et le Tarn.
Mardi après-midi, les chutes de neige se décalaient vers la Franche-Comté, mais faiblissaient en Lorraine et en Alsace. La nuit prochaine, une nouvelle perturbation plus active est attendue. Les précipitations seront le plus souvent neigeuses, même si elles seront précédées d'un court épisode de pluie sur le nord-ouest de la Lorraine.
Mercredi matin, les chutes de neige vont s'atténuer en Lorraine, prévoit Météo-France, avec une limite pluie-neige remontant vers 300m. La neige va faiblir aussi en Alsace, mais continuera de tomber sur toute la Franche-Comté et sur le relief vosgien. Dans l'après-midi, les dernières chutes de neige concerneront le massif du Jura et ses abords immédiats. En Alsace-Lorraine, on attend encore de 2 à 5cm de neige, localement 7 à 10cm près des reliefs. En Franche-Comté, ce sera 5 à 10cm, voire 15 à 30cm en hauteur. AP
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...