samedi 18 février 2012

Le châtelain belge a été assassiné


Le châtelain belge a été assassiné

AFP Publié  Réagir
 S'abonner au Figaro.fr

Le châtelain de Wingene, Stijn Saelens, dont le corps a été découvert hier, a été assassiné, a déclaré le substitut du procureur du parquet de Bruges cité aujourd'hui par l'agence Belga.

Le corps retrouvé hier enterré dans un bois situé à proximité d'un chalet appartenant à un proche de son beau-père a été identifié comme celui de Stijn Saelens, un agent immobilier de 34 ans père de quatre jeunes enfants disparu depuis deux semaines, a précisé le substitut. Il a été victime d'un crime, a assuré le magistrat. Trois suspects ont été placés sous mandat d'arrêt, dont le beau-père et le beau-frère de la victime.

Le 31 janvier, l'épouse de Stijn Saelens avait découvert dans l'entrée de leur gentilhommière une grande flaque de sang (de son mari selon des analyses), ainsi qu'une douille de balle de neuf millimètres. Mais pas de corps.

La recherche de la victime a pris fin hier et l'enquête sur le mobile du crime suit la piste du complot familial. Le jeune châtelain était en effet en conflit avec son beau-père, un riche médecin hostile à sa décision de quitter la Belgique avec sa femme et leurs quatre enfants pour s'installer en Australie dans une communauté. Le magistrat n'a pas indiqué si les enquêteurs avaient obtenu des aveux.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...