mardi 14 février 2012

Jean Dujardin parodie The Artist


Jean Dujardin parodie The Artist

Mots clés : 
Par Mathilde CesbronPublié  Réagir
 
Recommander

La veille des BAFTA, l'acteur français a participé à un sketch de l'émission américaine Saturday Night Live. Intitulé Les Jeunes de Paris, le numéro est une parodie du film de Michel Hazanavicius.


Jean Dujardin et Zooey Deschanel dans Saturday... par Gentside
Avant de rafler le BAFTA du meilleur acteur, Jean Dujardin a fait un détour par le plateau du Saturday Night Live, l'émission américaine, réputée pour ces sketchs en tout genre impliquant toujours de grandes stars internationales. Jean Dujardin, en compétition pour les Oscars, s'est plié à cet exercice avec brio.
Intitulé Les Jeunes de Paris, le numéro est une parodie du film The Artist. La scène s'ouvre sur un gros plan du métro parisien, des skaters s'amusent sous la tour Eiffel. La scène suivante se passe dans un café typiquement parisien où tous les clients portent des marinières, gilets et bérets bien sûr. L'actrice et chanteuse Zooey Deschanel déprime sur une table et peste contre les hommes qui la rendent malheureuse. Heureusement, Jean Dujardin, de nouveau dans la peau de Georges Valentin, est là pour la consoler. L'acteur frappe sur un juke-box et la scène continue en noir et blanc. La musique de The Artist se fait entendre et tous les comédiens se mettent à reproduire la chorégraphie du film. Jean Dujardin et Zoey Deschanel sont ensuite rejoints par Kristen Wiig (Mes Meilleures Amies) qui parodie le rôle de Bérénice Bejo.
Pour assurer la promotion de The Artist et décrocher l'Oscar du meilleur acteur, le 26 février prochain, Jean Dujardin n'hésite pas à donner de sa personne et ne cesse de courir les plateaux de télévision américains. Le film de Michel Hazanavicius part favori dans la course à la statuette en or. The Artist vient de rafler sept récompenses à la cérémonie anglaise des BAFTA, dimanche, dont celui de «Meilleur film», «Meilleur réalisateur» et «Meilleur acteur». Même Uggie, le chien de George Valentin, a reçu le prix d'interprétation canine aux Colliers d'Or de Los Angeles, lundi. Un prix qui ne laisse présager que du bon pour la suite.

LIRE AUSSI: 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...