vendredi 24 février 2012

Hazanavicius : «The Artist est le chouchou des américains»


Hazanavicius : «The Artist est le chouchou des américains»

Mots clés : 
Par Olivier DelcroixMis à jour  | publié  Réagir
 

LE CLAP CÉSAR & OSCARS - Fort de dix nominations aux César et aux Oscars, le réalisateur de The Artist, Michel Hazanavicius revient sur l'incroyable aventure de ce film.


À quelques heures des cérémonies des César le 24 février et des Oscars le 26, Michel Hazanavicius est décontracté: «Je ne sais pas si je crois aux Oscars ou aux César. Mais en tout cas, je les attends. C'est un peu la même chose lorsqu'on achète un billet de Loto. On y croit forcément. Sinon, on ne l'aurait pas acheté! Disons que nous voulons tous y croire. Si cela arrive, ce sera la chose la plus extraordinaire du monde! Si ce n'est pas le cas, ce n'est pas très grave, au fond.»
Revenant sur la «campagne américaine» de The Artist menée tambour battant depuis six mois par les frères Weinstein, le réalisateur d'OSS 117 déclare: «Lorsque les frères Weinstein s'intéressent à un film, ils le font passer à la vitesse supérieure. Dans le milieu du cinéma français, avant le festival de Cannes, certains professionnels qualifiaient The Artist de film sourd, muet et daltonien. Tout à coup, les Weinstein ont dit: «Non, ce film a du potentiel». Cela change tout. Ils ont intégré The Artist à une écurie de films prometteurs. Fin août, ils ont montré tous ces films dans des festivals importants comme Telluride, Toronto ou New-York. Ils ont observé leur comportement. Après cela, ils ont sélectionné ceux qui s'en sortaient le mieux en faisant en sorte de les amener jusqu'aux Oscars. The Artist a fait partie du lot. Nous avons eu la chance d'obtenir un rapport de bonnes critiques hallucinant. En fait, c'est le film chouchou des Américains.»
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...