samedi 18 février 2012

Et de cinq pour Vonn


Et de cinq pour Vonn

Pour la cinquième année consécutive, Lindsey Vonn a remporté le globe de cristal de la descente, avant même les deux dernières épreuves de la saison. Samedi à Sotchi, qui accueillera les JO 2014, l'Américaine s'est contentée de la troisième place derrière l'Allemande Maria Hoefl-Riesch et l'Autrichienne Elisabeth Goergl. A noter la belle performance des Françaises Marion Rolland et Marie Marchand-Arvier, qui se sont classées 5e et 8e. 

 Troisième à Sotchi, Lindsey Vonn remporte tout de même le globe de cristal de la descente. (Reuters) Troisième à Sotchi, Lindsey Vonn remporte tout de même le globe de cristal de la descente. (Reuters)
Sans surprise, Lindsey Vonn a ajouté un nouveau globe de cristal à sa collection. En tête du classement de la descente ces quatre dernières saisons, l'Américaine, déjà victorieuse de quatre descentes, trois Super G, un géant et un combiné cette saison, a confirmé sa nette domination sur les disciplines de vitesse en remportant pour la cinquième fois le trophée de la spécialité. La joie de la skieuse du Minnesota était toutefois très mesurée samedi à l'issue de la descente de Sotchi, où elle a dû se contenter de la dernière marche du podium.

Largement en tête à l'issue de l'entraînement de vendredi, la championne olympique de Vancouver a cette fois subie la loi de sa rivale Maria Hoefl-Riesch, qui l'avait devancé de trois petits points l'an dernier au classement général de la Coupe du monde. Plus en retrait cette saison, l'Allemande, déjà victorieuse du combiné de Saint-Moritz, a ainsi remporté sa deuxième épreuve en 2012 avec 43 centièmes d'avance sur l'Autrichienne Elisabeth Goergl et 59 centièmes sur Vonn.

Les Françaises dans le coup

Mais avec 231 points de retard au classement de la spécialité, Hoefl-Riesch ne peut plus espérer revenir sur l'Américaine avant la fin de la saison. Il ne reste en effet plus que deux cent points à attribuer lors des deux dernières manches, disputées à Bansko en Bulgarie et Schladming en Autriche. Deux manches qui permettront peut-être à Vonn de s'assurer également le grand globe de cristal.

La piste russe a par ailleurs souri aux Françaises Marion Rolland et Marie Marchand-Arvier, qui ont fini dans le top 10, La première a terminé cinquième à 1'11'', alors que la seconde a fini à la huitième place à 1'74'' de la première place. Des résultats encourageants pour les deux Tricolores, surtout en vue de la descente des Jeux Olympiques de 2014 prévus sur cette même piste.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...