mercredi 15 février 2012

EN DIRECT. Nicolas Sarkozy sur Twitter : 22 300 abonnés en moins de trois heures



EN DIRECT. Nicolas Sarkozy sur Twitter : 22 300 abonnés en moins de trois heures

M.P. | Publié le 15.02.2012, 07h41 | Mise à jour : 11h47
La fin du vrai-faux suspense est en vue. Président en campagne depuis déjà des semaines, Nicolas Sarkozy va annoncer mercredi soir à la télévision sa candidature à la présidentielle avec l'ambition de refaire son retard sur son rival du PS, François Hollande

La fin du vrai-faux suspense est en vue. Président en campagne depuis déjà des semaines, Nicolas Sarkozy va annoncer mercredi soir à la télévision sa candidature à la présidentielle avec l'ambition de refaire son retard sur son rival du PS, François Hollande | Thibault Camus

Zoom
Le compte a rebours a commencé. Ce soir, le  de la République devrait mettre un terme à un faux suspense, alimenté depuis des semaines, en officialisant sa candidature à la Présidentielle au 20 heures de TF1.   Cette étape capitale dans la course à l'Elysée ouvre une séquence politique nouvelle dans la campagne, qui va inévitablement passer à la vitesse supérieure. A 67 jours du premier tour, Nicolas Sarkozy peut-il encore inverser la vapeur des sondages ? 

Suivez sur le Parisien.fr, les grandes étapes de cette journée décisive :

11 heures. Plus de 22 300 abonnés sur le compte Twitter du chef de l'Etat. 

10h45. Jean-Pierre Raffarin () : «Nicolas Sarkozy a imposé sa stratégie». 
L'ancien premier ministre de Jacques Chirac analyse la situation politique du pays en misant déjà sur le deuxième tour de l'élection. « Le match Hollande-Sarkozy est engagé, déclaré Jean-Pierre Raffarin sur France Inter. Au fond, tout se passe comme si le premier tour était quelque part enjambé».

10h30. 16 242 abonnés sur twitter en un peu plus de deux heures pour 

10h15. Y aura-t-il une surprise du chef dans la journée ? 
Alors qu'il devrait annoncé sa candidature ce soir, rien n'exclut que la nouvelle puisse tomber à n'importe quelle heure de la journée pour prendre tout le monde de court. Si cette nouvelle rumeur a été démentie par des membres de son staff, tous s'accordent sur un fait indéniable : le chef de l'Etat se prépare à lancer «le sarkoshow». « On va commencer à fond, et on va accélérer chaque semaine! Ce ne sera pas du mardi au mercredi, mais du lundi matin au dimanche soir! s'est enflammé le Président, hier lors d'un petit déjeuner à l'Elysée. Ne vous enfermez pas dans une forteresse, le monde n’est pas peuplé que de salauds qui nous détestent! » 

9h55. Déjà 9713 abonnés au compte twitter de Nicolas Sarkozy. 

9 heures. Alain Juppé (UMP) : «Maintenant, la vraie campagne va commencer»
Invité sur France Info, le ministre des affaires étrangères, tacle le candidat socialiste. « Maintenant, la vraie campagne va commencer, François Hollande dit que rien ne change, cela dénote de sa part une certaine inquiétude [...] Tout va changer avec l’entrée en campagne de Nicolas Sarkozy » Alain Juppé répond également aux critiques formulées par l'opposition sur la proposition de Nicolas Sarkozy de faire un référendum sur les étrangers et les chômeurs.   «Ce qui m’amuse, c’est la frayeur de l’intelligencia parisienne quand on parle de référendum, réagit Alain Juppé. Je suis gaulliste et le référendum pour moi ça consiste à donner la parole au peuple». 


8h40. Roselyne Bachelot (UMP) : «Il va pouvoir entrer dans l’arène»
« Je connais mon Nicolas Sarkozy et il a le désir et la volonté de promouvoir ses idées, d’être extrêmement combatif», assure Roselyne Bachelot, la ministre de la solidarité au micro de Jean-Jacques Bourdin, sur BFM-TV. «Il va pouvoir entrer dans l’arène et faire la promotion de ses idées, de son projet pour la France, donc c’est une bonne chose qu’il soit candidat ce soir. »

VIDEO. «C'est une bonne chose qu'il soit candidat ce soir»
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...