lundi 6 février 2012

De nombreuses annulations sur le réseau moyen-courrier d'Air France



Beaucoup de suppressions de vol de dernière minute ont été constatées en province chez Air France, lundi matin. Côté international, en revanche, les annulations restent beaucoup plus rares.

ECRIT PAR
Bruno TREVIDIC
Bruno TREVIDICJournaliste
S'il est encore trop tôt pour dresser un bilan du premier jour de grève dans les aéroports, l'appel à la grève lancé par la plupart des syndicats du secteur a entrainé de nombreuses annulations de vols de dernière minute sur le réseau court et moyen-courrier d'Air France.
Certains témoignage font ainsi état de 11 vols annulés sur Paris-Marseille sur les 21 prévus. Ou encore de 3 vols annulés sur 4 sur Paris-Pau. A Biarritz, 50% du programme a également été annulé. Idem à Nantes, Montpellier, Lyon... A Toulouse, c'est la neige qui a entraîné la suspension de tous les vols ce matin. Les prévisions de la compagnie, qui tablait sur 80% de vols assurés en moyen-courrier, ne seraient pas tenues.
Côté international, en revanche, les annulations restent beaucoup plus rares. Un Paris-Rio a été annulé, ainsi que des vols sur Genève et Istanbul, mais les 85% de vols maintenus annoncés par la direction semblent au rendez-vous.
En dépit de ces annulations à chaud, la situation paraissait toutefois normale dans les aéroports parisiens. Les passagers semblent avoir été nombreux à prendre leurs 
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...