Remballez vos configurations triple écrans 24 pouces, votre configuration playseat + Logitech G27, même votre table du XVIème siècle sur laquelle vous avez posé votre Alienware ne sera en mesure de rivaliser avec le Lab Emperor 200 du constructeur MWE.
Non il ne s’agit pas du laboratoire d’expériences biotiques de l’armée de Skynet mais d’une station dédiée aux jeux et intégrant (quasiment, nous allons y revenir) tout ce dont un Geek aurait pu espérer à noël, en lieu et place du chandail trouvé sous le sapin et toujours pas porté.
Équipé d’un siège en cuir (la société anticipe le fait que vous ne voudrez certainement pas décoller du siège une fois si confortablement installé), le dispositif est équipé de commandes tactiles, mais aussi et surtout de trois écrans placés stratégiquement afin de procurer une sensation d’immersion que nous imaginons divine. Et puisque nous sommes dans ce qui s’avère être une Rolls Royce des stations de jeu, les trois moniteurs sont ajustables via un système motorisé.
Les écrans, uniquement commercialisés avec la bête mesure 24 pouces chacun et bénéficient d’une résolution full HD en 1080p et sont reliés à l’ordinateur via 3 câbles HDMI.
Un système d’éclairage à LED est situé au-dessus et sous le siège, la partie son n’est pas en reste avec un système THX surround dont deux haut-parleurs sont visibles juste au dessus de la tête du joueur sur l’une des photos, ils sont faits main et possèdent un système de filtration d’air (rien que ça).
Vendu au prix de 44.750 $ (quarante-quatre mille sept cent cinquante dollars on insiste sur le tarif), nous revenons sur le fait qu’à ce prix, nous n’ayons ni le repose-gobelet, ni le dock pour smartphone et aucun espace pour intégrer une machine à café.
Si les quarante-quatre mille sept cent cinquante dollars vous semblent légèrement trop chers pour à votre goût MWE propose une version « au rabais » de son Emperor 200, le Emperor 1510 qui lui fait l’impasse sur la qualité de finition et les écrans tactiles. Il ne vous en coûtera donc plus que 6.200 $ (six milles de… bon vous avez compris)
14 MWE Lab Emperor 200 : pour les geek qui ne connaissent pas la crise