vendredi 27 janvier 2012

Le duel Hollande-Juppé en 5 questions


Un réveil politique spécialement consacré au face-à-face d'hier soir. Et une question majeure : qui a gagné ?

Sa confrontation avec le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé a donné lieu, pendant 40 minutes, à un affrontement parfois musclé mais extrêmement technique.
(c) Afp
Sa confrontation avec le ministre des Affaires étrangères Alain Juppé a donné lieu, pendant 40 minutes, à un affrontement parfois musclé mais extrêmement technique. (c) Afp
SUR LE MÊME SUJET
Difficile d'y échapper ce matin. Le portrait de François Hollande s'affiche en une de tous vos journaux. Le candidat PS a dévoilé son programme jeudi dans la journée avant d'aller le défendre sur France 2 dans l'émission "Des paroles et des actes". Il s'est retrouvé en débat face à Alain Juppé, le ministre des Affaires étrangères. Retour dans le réveil politique sur ce tournant de la campagne en cinq questions. Et pour commencer, celle que tout le monde se pose un lendemain de débat...

Qui a gagné ?

Vos journaux distribuent les points ce matin. Sur Lemonde.fr l'éditorialiste Gérard Courtois prend position dans un tchat avec les internautes :
"Hollande est sorti plutôt gagnant de ce débat avec Juppé".
"Libération" salue plutôt la prestation du candidat PS mais prévient tout emballement dans un article intitulé "gare à l'abus de confiance". "Parfois trop sûr de lui hier soir, le socialiste profite de l'élan pris lors du discours du Bourget", explique les journalistes.
Sur le site du Figaro, un duel s'affiche en une, mais c'est celui entre Newt Gingrich et Mitt Romney, pour la primaire républicaine aux Etats-Unis. Un choix étrange un lendemain de débat... Circulez y'a rien à voir ! Le meilleur signe de la victoire de Hollande ?
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...