vendredi 27 janvier 2012

L'Arcep se penche sur le dossier Free Mobile


2012

Aujourd'hui à 16h57
(Boursier.com) -- L'Arcep va se pencher sur l'épineux dossier "Free Mobile" !... L'Autorité de régulation des télécoms annonce ce vendredi qu'elle va procéder à des contrôles du réseau du tout nouvel opérateur mobile, très critiqué depuis son lancement.
Dans "un souci de transparence et de sérénité", l'Arcep a demandé à Free "d'actualiser les informations relatives à l'état de son réseau, incluant notamment une liste des sites installés, des sites effectivement activés, et des motifs qui auraient pu la conduire, le cas échéant, à l'extinction de certaines stations de son réseau". L'Arcep engagera ensuite "une vérification sur le terrain, selon la même méthode que celle utilisée pour les précédents contrôles", précise un communiqué.
Plus de 15 jours après l'ouverture de Free Mobile, la polémique se poursuit sur le fonctionnement du réseau du 4ème opérateur mobile, pointé du doigt par ses concurrents qui n'ont pas mâché leurs mots dans la presse. Les critiques les plus récentes concernent l'aspect technique, et le supposé mauvais fonctionnement des antennes de Free. L'Arcep précise dans son communiqué que cette enquête a été ouverte suite à une demande des syndicats CFE-CGC et Unsa des opérateurs de téléphonie mobile. Toutefois, aucune plainte officielle n'a été déposée par les concurrents.
"C'est dommage que nous en soyons arrivés là après que certains de nos concurrents ont semé le doute sur notre réseau", a déclaré à Reuters Maxime Lombardini, le directeur général de la maison mère Iliad. "Mais c'est une bonne chose que le régulateur vienne inspecter nos installations afin d'apporter des éléments factuels pour mettre fin à la polémique", a-t-il ajouté...
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...