mardi 24 janvier 2012

"The Artist" : carton plein aux Oscars Le Point.fr - Publié le 24/01/2012 à 15:18 - Modifié le 24/01/2012 à 15:49 Le film français est sélectionné dix fois pour recevoir les prestigieuses statuettes américaines. Un record !


Jean Dujardin et Bérénice Bejo dans "The Artist" de Michel Hazanavicius
Jean Dujardin et Bérénice Bejo dans "The Artist" de Michel Hazanavicius © Peter Iovino / Maxppp
Le film The Artist de Michel Hazanavicius arrive en seconde position dans la course aux Oscars 2012 avec dix nominations, derrièreHugo Cabret du cinéaste américain Martin Scorsese. Le pastiche des films de l'âge d'or hollywoodien du cinéma muet est sélectionné pour l'Oscar du meilleur film. Le comédien Jean Dujardin concourra dans la catégorie Meilleur acteur et Bérénice Bejo pour le meilleur second rôle féminin. Le film est également sélectionné dans les catégories : meilleur scénario original, meilleur réalisateur, meilleure direction artistique, meilleure musique de film, meilleur montage, meilleure création de costumes, meilleure photographie.
Le 15 janvier, le film de Michel Hazanavicius avait dominé la 69e cérémonie des Golden Globes, en remportant trois trophées, notamment celui de la meilleure comédie et celui du meilleur acteur comique pour Jean Dujardin. Ces Golden Globes avaient fait de The Artist un candidat incontournable aux Oscars. La cérémonie se tiendra le 26 février. The Artist raconte l'histoire de George Valentin (Jean Dujardin), une star du muet sombrant dans l'oubli faute d'avoir embrassé l'avènement du cinéma parlant, et le destin contraire de la jeune actrice Peppy Miller (Bérénice Bejo), l'une de ses admiratrices à la gloire irrésistible.
REGARDEZ la bande-annonce de The Artist :

Click here to find out more!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...