vendredi 31 décembre 2010

Le Figaro - Flash Eco : Sortir de la zone euro,'' une folie'' (Sarkzoy)

Nicolas Sarkozy a promis ce soir de défendre l'euro de "toutes (s)es forces" en 2011, qui doit être une "année utile", a-t-il déclaré dans ses voeux de Nouvel An aux Français.

"Ne croyez pas, mes chers compatriotes, ceux qui proposent que nous sortions de l'euro", a dit le président français au terme d'une année 2010 marquée par la crise la plus grave de la courte existence de la monnaie unique européenne. "La fin de l'euro serait la fin de l'Europe."

"Je m'opposerai de toutes mes forces à ce retour en arrière qui ferait fi de 60 ans de construction européenne", a-t-il ajouté dans cette déclaration radio-télédiffusée qui était également retransmise par le site internet Dailymotion.

A 17 mois de la prochaine élection présidentielle, le chef de l'Etat a estimé que la France ne pouvait pas se payer le luxe d'une "année d'immobilisme pré-électoral". L'année 2011 doit être une "année utile" pour les Français, a-t-il souligné. "Nous allons donc continuer à réformer parce que c'est la seule façon de préserver notre modèle et notre identité."

Il a notamment expliqué que la France devait continuer à réduire ses dépenses et ses déficits publics, sous peine de voir son indépendance "gravement menacée". "La France tiendra donc ses engagements en équilibrant ses comptes. Je ne transigerai pas sur cet objectif", a ajouté Nicolas Sarkozy.

Le Figaro - Flash Eco : Sortir de la zone euro,'' une folie'' (Sarkzoy)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...