jeudi 16 décembre 2010

Affaire Woerth : Eva Joly mise en examen pour diffamation

Affaire Woerth : Eva Joly mise en examen pour diffamation

LEMONDE.FR | 16.12.10 | 19h07
L'eurodéputée Europe Ecologie  Eva Joly.
L'eurodéputée Europe Ecologie Eva Joly.AFP/FRANK PERRYEva Joly, eurodéputée Europe Ecologie-Les Verts, a été mise en examen pour diffamation jeudi 16 décembre, selon une information d'Europe 1 confirmée au Monde.fr par l'intéressée. La procédure avait déjà été annoncée par Arnaud Montebourg le 7 décembre, lui aussi mis en examen pour diffamation.
Le tribunal de grande instance de Paris a été saisi du dossier après une plainte déposée par Florence Woerth, épouse de l'ancien ministre du budget. Elle accuse Eva Joly de diffamation en raison d'une interview donnée au site Mediapart, le 20 juin, où elle l'accusait d'avoir participé à l'évasion fiscale de Liliane Bettencourt, lorsque Florence Woerth était l'employée de la société Clymène. Cette société gérait, sous la direction de Patrice de Maistre, les avoirs de la milliardaire.
Après le dépôt de la plainte le 1er juillet, l'avocat de Florence Woerth avait alors indiqué que sa cliente aurait "l'occasion de rappeler son parcours professionnel, ses fonctions dans la société Clymène et les conditions dans lesquelles elle a intégré cette structure", et "de mettre en lumière la vacuité des accusations" d'Eva Joly et d'Arnaud Montebourg.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...