mercredi 24 février 2010

Vue satellite de la ville Lomé (capital de togo)

Vue satellite de la ville Lomé (capital de togo)
tu peut naviguer dans la carte avec les fleches et zoom.

Agrandir le plan
Lomé est la capitale du Togo. Elle se situe à l'extrême sud-ouest du Togo, et s'étend le long du littoral du Golfe de Guinée. Même si beaucoup avancent le chiffre d'un million d'habitants, officiellement, l'agglomération compte 796 416 habitants (chiffre de 2006), tandis que la ville compte 737 751 habitants.

Son agglomération se développe jusqu'à la frontière avec le Ghana, situé à quelques centaine de métres du centre ville. Ainsi, Lomé est une ville/frontière.

Lomé n’est ni une ville "coloniale" (construite et établi par les puissances coloniales), ni une "ville traditionnelle" (où les racines villageoises seraient encore inscrites dans les structures et les processus urbains)

Lomé est une ville africaine qui vit, qui évolue à une vitesse fulgurante, aux rythmes des boîtes de nuits, des nana-benz du grand marché, des cyber-cafés, des motos-taxis (zémidjans) ou des cargos de la zone franche du Port Autonome de Lomé.

Lomé est donc incontestablement une ville africaine, mêlant tour à tour la tradition avec l'Animisme (marché des féticheurs) et la modernité arrogante à l'images des hôtels de luxe et des bâtiments bancaires.
BlogBang
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...